Courtesies

Aujourd’hui, une  petite lecon sur le fameux « x » anglais qui termine tout échange amical entre deux individus. Vous avez tous déjà vu, à la fin d’une lettre, d’un email, d’un texto ce fameux « x » situé après la signature qui, généralement, signifie « bisous ». Pas aussi simple d’utilisation qu’il n’y paraît, des règles précises s’imposent.

Un seul « x » signifie que vous connaissez la personne, que vous avez une relation en dehors du travail et que l’appréciez. Vous mettez encore peu de sentiments dans cette relation, et vous espérez peut-être plus mais restez prudent. Il s’agit généralement de quelqu’un que vous venez de rencontrez et que vous espérez revoir.

Deux « x » implique que vous pensez être presque amis. S’il s’agit du sexe opposé au vôtre (ou de toute personne pour laquelle vous avez des envies non catholiques), il suggère une possibilité de relation plus profonde et une invitation à se revoir.

Trois « x » et c’est gagné, vous êtes amis, amants, vous vous embrasserez la prochaine fois que vous vous verrez, vous êtes intimes, etc…

Plein de « x », c’est généralement l’excessivité qui caractérise les filles/femmes, elles adorent mettre plein de « x » pour être sûres que vous compreniez bien qu’elles vous adorent et que vous êtes très importants pour elles. C’est exactement comme celles qui mettent plein de petit coeurs partout, un peu fleur bleue, un peu naives, très attachantes.

Une variante plutot sympathique du « x » est le « o ». Il veut dire « câlin ». C’est encore plus meugnon quoi, au lieu de dire « xxx » (bisou-bisou-bisou) vous dites « xoxoxo » (bisou-câlin-bisou-câlin-bisou-câlin). Finalement, les anglais sont les inventeurs du smiley, ils remplacaient déjà un bisou par un symbol avant l’arrivée d’internet.

Voila, j’espère avoir éclairé votre journée et que vous vous coucherez moins bête ce soir. Sur ce, je retourne bosser.

~ par emmayleen sur novembre 26, 2009.

Laisser un commentaire